top of page
Rechercher

Suivi de la mission de sensibilisation et de mobilisationdes partenaires en Tanzanie

Dernière mise à jour : 26 août 2023

Dans son plan de développement stratégique validé en 2018 et revu en 2020 par la mission d’expertise de la BID, l’ACCI a priorisé la coopération technique, Sud-Sud et triangulaire. Ainsi, elle bénéficie du soutien technique et financier du PNUD dès l’année 2020 à travers la signature d’une lettre d’accord qui est renouvelée chaque année en vue notamment de promouvoir la coopération Sud-Sud et triangulaire aux Comores et le développement de partenariat dans le secteur économique du pays.

Enfin 2020, le Ministère des affaires Etrangères et l’ACCI avec l’appui du PNUD ont organisé une mission en Tanzanie en vue d’échanger avec les seize (16) missions Ambassades accrédités aux Comores. L’objectif global de cette mission était de développer des opportunités techniques et financières pour la mise en oeuvre de Plan Comores Emergent (PCE).

La mission qui s’est déroulée avec succè sa été reconduite en 2022 du 16 au 20 Mais dans l’objectif notamment de poursuivre le plaidoyer et la sensibilisation mais également de relancer les partenaires sur les domaines qui ont déjà été identifiés en 2020 à savoir l’économie bleue ,lapêche, le genre ainsi que l’environnement et le changement climatique. Cette deuxième mission qui succède la précédente s’est bien déroulée vis-à-vis des objectifs fixés notamment l’Égypte qui a montré sa disponibilité à signer et ce, par son Institution Autoritaire Générale d’Investissement et de Zones Franches (GAFI) un MOU avec l’ANPI.

Le Brésil a quant à lui montré sa volonté d’organiser avec l’ACCI le RVM sous le thème «Les opportunités économiques» et se propose de faire un appui dans le domaine de la culture et du cinéma.La Norvège, elle, effectuera une visite d’identification des opportunités afin de se prononcer sur les domaines prioritaires.







9 vues

Posts récents

Voir tout

Réunion technique de la Plateforme« COOPÉRATIONS »

L’ACCI a tenu sa première réunion technique de l'année de la Plateforme « COOPÉRATIONS » avec l’appui du projet du Gouvernement «Renforcement de capacité du cadre et de l’écosystème du financement des

Convention-cadre de coopérationentre l’ONEE et la SONEDE

L’Agence Comorienne de Coopération Internationale a abrité le vendredi 23 septembre2022, en présence du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que le Chargé d’Affaires e.p du Ro

Comentários


bottom of page